YANNICK PIROT    -    PHOTOGRAPHE
ACCUEIL                         SUJETS                         CORPORATE                         ACTUALITE                         EXPOSITION                         BIO                         CONTACT


RETOUR






Isabelle et Linda
et leurs filles respectives, Maëlys et Lilou


La Macu, nous l’avons peu fréquentée finalement mais avec la MCB et la nouvelle équipe c’est différent. Un lien s’est tissé, de plus en plus intense : Les Ateliers danse, théâtre, les « à table », les bords de plateau, les répétitions commentées, les spectacles vivants et le cinéma nous ont nourri. Nous profitons de tout ce qu’elle peut nous offrir. Nous n’en sommes et n’en serons jamais rassasiées.

Les moments de partages, d’échanges, d’étoiles plein les yeux ont jalonné nos existences et nous sont devenus essentiels.

Du spectacle vivant nous savourons chaque instant. Ces fragments de vie nous donnent des ailes et nous insufflent cette essence de rêves, de joie, de bonheur… indispensables.

Impatientes de prolonger ces moments dans ce nouvel écrin que nous avons si longtemps attendu. Les beaux jours approchent… enfin… tout doucement… mais avec cette langueur qui fait que finalement, l’instant n’en sera que plus délicieux et charmant.

Ce lien si fort que nous entretenons avec la culture, nous avons eu très tôt l’envie de le transmettre à nos enfants. Ateliers, spectacles, cinéma, tout comme nous, ils partagent tout.

Avec nos mamans, entre copines ou avec nos frères, nous adorons partager tout ce que nous offre la MCB.
Lilou : « J’avais quatre ans quand j’ai été voir mon premier spectacle de danse. » ; « Et avec papa, on s’arrêtait à côté du chantier pour observer l’avancée des travaux à chaque fois qu’il m’emmenait au conservatoire».
Maëlys : « Nous aussi, avec mes parents et mes frères, on s’est souvent arrêtés devant la nouvelle maison pour voir l’évolution de la construction et imaginer le moment où l’on pourrait enfin s’y installer pour voir un spectacle, un film ou faire un atelier ».

C’est important pour nous, on l’attend et on en rêve depuis tellement longtemps de cette nouvelle maison. Comme nos mamans, nous faisons les ateliers de danse, de body percussions ; nous choisissons ensemble les spectacles ou les films qui nous intéressent. Cela fait partie de nos vies et nous avons conscience de la chance d’avoir tout ça sur Bourges, à côté de chez nous.










© Yannick Pirot